Madame, Monsieur,

Grâce au développement des tests et à l’amplification de la vaccination, nous attendons un contrôle relatif de l’épidémie de COVID pour cet été.

Mais la menace n’est pas éteinte.

Il est de mon devoir de vous appeler à continuer de respecter sans réserve les protocoles et mesures sanitaires imposés, si nous ne voulons pas que la perspective d’un “retour à la normale” soit contredite à nouveau.

Nous souhaitons tous la reprise de l’activité culturelle et festive de notre village. Les associations que la municipalité a rencontrées le 21 mai dernier sont dans les “starting-blocks”, prêtes à offrir toute leur énergie au service de la population.
Certaines d’entre elles proposent des animations pour cet été. Elles ont toute ma confiance, je sais qu’elles sauront s’adapter aux prescriptions en vigueur.

Il faut savoir qu’en période de crise, la mairie découvre en même temps que tout le monde les annonces gouvernementales, et ne reçoit les textes officiels que quelques jours après, le temps que les décrets d’application soient publiés. Nous ne sommes pas à l’abri d’annonces de dernière minute. Si tel est le cas, nous nous y conformerons, pour la sécurité de tous.

Les commerces et hébergements reprennent doucement leur activité, nous souhaitons que cet été leur soit profitable.

Vous trouverez jointe aux “Brèves de Lagnes” la présentation du compte administratif 2020 et du budget 2021.
Les projets d’investissement pour l’année 2021 concernent essentiellement la finalisation de l’aire de loisirs (tranches1 et 2, vestiaires, liaison verte entre le village et le chemin du Cou, et requalification du carrefour chemin du Cou – Gourgas).

Je vous invite à continuer de prendre soin de vous et des vôtres et vous souhaite de passer un bel été.

Le Maire,
Claude SILVESTRE