Allocution de Claude SILVESTRE lors de l’installation du Conseil Municipal le 23 mai 2020
« Mesdames, messieurs, chers collègues,
J’éprouve aujourd’hui une nouvelle et très forte émotion, permettez-moi de vous adresser ces quelques mots.
La confiance que vous venez de m’accorder en m’élisant Maire me place désormais face à l’immense tâche à accomplir pour nos concitoyens. Beaucoup a déjà été fait par mon prédécesseur.
Je veux rendre ici, publiquement, un hommage appuyé à mon ami ROBERT DONNAT, pour les 49 années dont 25 en tant que maire, qu’il a consacrées à équiper et moderniser la commune de Lagnes, et à améliorer sans relâche le bien-être de ses habitants. Très grand merci ROBERT.
Malgré la séance à huis-clos, je me dois de remercier particulièrement aussi 2 compagnons de route, absents ce jour, Mme Christiane CLAUZON et Mr Jean Pierre LEROUX dont j’ai pu apprécier la gentillesse, le dévouement et l’efficacité. Notre collaboration et notre amitié sont pour moi inoubliables.
Je remercie tous les électeurs et électrices Lagnois, ceux qui ont fait confiance à notre équipe, mais aussi à ceux que nous devrons convaincre.
En m’appuyant sur une équipe enthousiaste où l’expérience et la jeunesse sont également représentées, je veux renouveler solennellement ici mon engagement à servir notre village avec honnêteté et efficacité, dans l’écoute et le respect de tous ses habitants.
Pour cela, j’ai besoin de la bonne volonté et de l’énergie de toutes et tous.
Après la campagne électorale, vient le temps du rassemblement. Les lagnois peuvent compter sur moi pour ne pas négliger ceux à qui ils ont accordé leurs suffrages.
Avec le rassemblement, vient le temps de l’action. L’élection d’un nouveau maire et de son équipe n’est pas un aboutissement. C’est au contraire un point de départ pour la réalisation du projet pour lequel nous avons été élus.
Pour réussir, je sais pouvoir m’appuyer sur le professionnalisme d’agents municipaux motivés, prêts à répondre aux besoins divers de la population et de la commune.
Je sais également quel soutien notre commune peut recevoir de nos partenaires institutionnels : Luberon Monts de Vaucluse Agglomération, Conseil départemental de Vaucluse, Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et représentations de l’état.
Lagnes par sa taille et la convivialité qui la caractérisent doit rester cette commune animée que nous aimons tant et où nous avons choisi de vivre.
Avec beaucoup d’énergie et une ferme volonté de réussir, je sais que nos projets deviendront réalité.
C’est l’état d’esprit de l’équipe qui est installée aujourd’hui.
C’est l’état d’esprit qui nous habitera durant les six années à venir.
C’est une équipe soudée et motivée qui se met à votre service.
Je remercie très chaleureusement mes collègues de m’avoir élu Maire pour servir de toutes mes forces Lagnes et ses habitants.
Je vous remercie. »